mardi 15 août 2017

La cuisine marocaine est à l’honneur

Le Maroc est un pays où la vie est bonne et la nourriture est encore meilleure! Sa cuisine est riche et accueillante, teintée du meilleur du Moyen-Orient. Les épices sont bien placées: la coriandre, le safran et le cumin élèvent de nombreuses recettes avec un soupçon de piquant au meilleur goût. Le couscous, le tagine et la pastilla avec du poulet ou des fruits de mer sont les plats marocains les plus célèbres. La cuisine marocaine est de renommée mondiale et offre une diversité incroyable. 

Après tout, la nourriture sur la côte n'est pas abordée de la même manière que dans les montagnes de l'Atlas. Par exemple, Agadir s'est spécialisée dans la cuisine avec de l'huile d'argan, mais dans les montagnes, les moutons sont transformés en rôti de méchouis à la bouche.


Des bonbons sont présentés dans tout le pays; Les «cornes de gazelle», les briouates et les ghribas de miel sont de petites friandises qui complètent le palais et gagnent même les gourmets les plus exigeants. Les fruits prennent également le traitement royal. Les dates peuvent être remplies de marzipan ou de noix et les oranges sont parsemés de cannelle ou de jus de fruits. 

Les Tajines jouent avec des saveurs; Bien que la plupart soient savoureux, ils flirtent aussi avec des notes douces lorsqu'elles sont mouillées de pruneaux, d'abricots ou de raisins secs. À la fin du repas, un verre de thé à la menthe - triché à la menthe que vous aimez - réussi à réchauffer la gorge et à faire tomber votre ventre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire