mardi 30 avril 2019

La vallée de l'Ourika


C’est l’un de nos endroits préférés pour échapper à Marrakech. C’est moins d’une heure de route et nous aimons emmener nos chers clients ici. La route est très pittoresque. Vous verrez les montagnes de l’Atlas, puis les routes sinueuses et les villages des communautés montagnardes, jusqu’à la fin de la ligne à Siti Fatima. Vraiment, la route ne va pas plus loin!

Assurez-vous de déjeuner dans l'un des stands situés au bord de la route ou au bord d'une rivière. La spécialité est un tajine d'agneau. Ces tajines sont cuits dans du faitout (au lieu d’un autocuiseur comme beaucoup de restaurants) sur du charbon de bois et vous pourrez facilement goûter la différence.

Si vous portez de bonnes chaussures, vous pouvez grimper aux cascades infâmes. Il y a (soi-disant) sept cascades lorsque vous montez la montagne. Il y a un chemin, il n'a pas de main courante et à certains endroits, cela peut sembler un peu risqué, mais beaucoup de gens l'utilisent tous les jours. On a vu des enfants de 2 ans et des adultes de 70 ans faire l'ascension! En été, vous verrez beaucoup d’enfants et de jeunes hommes nager dans l’eau et vous le pourrez aussi. Venez préparés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire