mardi 3 octobre 2017

Les merveilles de Marrakech !

Souks et Fondouks
Nulle part, l'ambiance moderne et chatoyante de Marrakech n'est plus évidente que dans ce centre commercial centenaire. À Mouassine, les jeunes designers ont des magasins de vêtements contemporains dans des sites historiques. 

Chez Souk Cherifia, un marché au sein d'un marché, vous pouvez choisir des haricots de style berbère, des chapeaux de paille personnalisés et des porte-monnaie imprimés qui sont sublimes !

Souk, Marrakech
Dans la Médina, visitez la rue Riad Zitoun el-Jedid pour les tuniques africaines à la mode. Mais continuez aussi vers le Souq Sebbaghine (soucoupe des cuisiniers) où des foulards de laine de safran fraîchement teints s'empêchent de sécher contre le ciel bleu saharien; ou Souq Lebbadine où les foules épaississent autour de la menuiserie et des stands en cuir. 

Le Souq Smata (Slipper Souk) et Souq Semmarine (Leather Souk) sont au cœur de l'action. Allez avec le flux, profitez de la plaisanterie et ne soyez jamais trop fier pour vous éloigner gracieusement.

Medersa Ali Ben Youssef

Une fois le plus grand centre d'étude islamique (Souq el-Fassi, près de la place Ben Youssef, entrée 11 livres) en Afrique du Nord, l'école coranique Ali Ben Youssef du XIVe siècle est l'œuvre principale de l'architecture hispano-moresque. 

Au-dessus de l'entrée, une inscription se lit: «Toi qui entre dans ma porte, que tes plus hautes espérances soient dépassées», et la cour est un bijou qui maintient certainement la promesse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire