mardi 21 novembre 2017

Vallée du paradis

La plupart des visiteurs au Maroc n'associent pas normalement la station balnéaire côtière d'Agadir à la randonnée, mais l'oasis luxuriante de Paradise Valley n'est pas loin à l'intérieur des terres. Cette profonde gorge bordée de palmiers suit la rivière vers le nord jusqu'à Imouzzer Ida Ou Tanane à 60 km. Ceux qui sont à court de temps peuvent prendre le court sentier (environ 3 km) d'Imouzzer Ida Ou Tanane jusqu'aux Cascades. Si vous avez plus de temps, terrasud adventures vous propose les services d’un guide et une mule pour explorer les villages berbères de la vallée et camper sous les étoiles.

Montagnes du grand Rif

Les montagnes du Rif au nord du Maroc ne sont pas aussi réputées que la plupart des chaînes de montagnes du pays, mais sont un favori avec les randonneurs locaux, en particulier les familles. A Chefchaouen il existe une myriade d'options de voyage d'une journée. 

Une promenade détendue d’une demi-journée idéale et le long des rives de la rivière Ras el Maa. Vous pouvez choisir votre durée, puis retracer votre itinéraire. Plus est difficile la longue journée de randonnée Jebel al-Kalaa, qui surplombe la ville plus vous découvrirez des vue panoramiques fascinantes des environs. Pour les randonnées d'une nuit, le parc national de Talassemtane tente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire