mardi 27 mars 2018

Observation des oiseaux sur la piste de Tagdilt

La rumeur court rapidement aux amateurs d'observation des oiseaux que le désert aride du sud du Maroc est l'endroit où aller pour voir des espèces du désert vraiment rares et étonnantes. Et bien que les ornithologues expérimentés soient un groupe notoirement patient et persévérant, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer en regardant toutes les espèces proposées, si vous savez où aller.

La piste Tagdilt, une route couvrant une vaste étendue de terre dans le sud-est du Maroc, est probablement votre meilleur pari pour cocher autant d'oiseaux du désert que possible sur votre liste, y compris l'épouvantable traître noir et blanc, l'alouette du désert, L'alouette cornue de Temminck et le coursier crème. Au printemps, des étangs peu profonds apparaissent occasionnellement et vous pouvez, si vous êtes chanceux, même apercevoir un troupeau de flamants roses.

Situé à environ une heure de route de Ouarzazate, une ville berbère pittoresque où des films comme Lawrence d'Arabie et Gladiator ont été filmés, la piste de Tagdilt couvre des centaines de kilomètres du terrain rocheux du désert de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire