samedi 30 novembre 2019

A ne pas manquer à Marrakech


Marrakech est une ville exotique et enchanteresse, peu coûteuse et accueillante, qui regorge de choses à voir et à faire. Avec son centre historique, qui est resté inchangé depuis des milliers d'années, et sa ville moderne avec ses luxueux immeubles et ses restaurants, la capitale du Maroc est l'un de ces lieux qu'un voyageur doit visiter au moins une fois dans sa vie, une ville , même en un weekend, parviendra à évoquer les cinq sens. Ceux qui y vivent, qui connaissent et aiment la ville, sauront vous conseiller au mieux, mais si vous souhaitez avoir une idée des merveilles que seule cette ville a à offrir, On vous recommande les lieux que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de manquer à Marrakech.

La mosquée Koutoubia

En arrivant de l’aéroport, c’est la première chose qui indique votre proximité avec Marrakech: grande, puissante et magique, elle se détache à l’horizon, impossible à manquer et difficile à oublier. La mosquée Koutoubia à Marrakech est la plus grande de toute la ville. Construite vers 1150, elle est située à moins de 200 mètres de la place Djemaa el Fna et représente un chef-d’œuvre d’ingénierie et d’architecture de son époque. Son minaret, le plus ancien des 3 grands minarets almohades encore debout dans le monde, domine le paysage de Marrakech avec ses 65 mètres de beauté exceptionnelle.



La médina et ses souks

Pour véritablement découvrir les traditions authentiques de Marrakech, il est nécessaire de se perdre dans la médina de la ville et dans ses souks caractéristiques: un labyrinthe de rues étroites et sinueuses dans lesquelles l'histoire et la culture du peuple marocain sont écrites. Les souks, quartiers dans lesquels le centre-ville est subdivisé, sont organisés en fonction du type de produit fabriqué et vendu par la population locale: un grand marché où tissus, épices colorées et parfumées, tajines en terre cuite, tapis faits main et fer forgé et des lanternes peuvent y être achetées. Les souks de la médina de Marrakech sont magiques: un lieu où les couleurs et les parfums se mêlent et créent de nouvelles possibilités.


Place Djemaa el Fna

Déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la place Djemaa el Fna est le centre vital et symbolique de Marrakech, un immense espace qui change de forme tout au long de la journée. Pendant la journée, la place Djemaa el Fna accueille un marché en plein air coloré et animé, avec des stands vendant une grande variété de marchandises et aménagés pour les activités marocaines traditionnelles: lecteurs de palmiers, herboristes et charmeurs de serpents partagent l'espace avec ceux qui vendent des tissus, des œufs d'autruche et jus d'orange. Alors que la soirée approche, les étals cèdent la place aux tables et aux bancs concoctés pour le dîner avec des plats fraîchement préparés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire