mardi 3 avril 2018

Excursions à partir de Tanger


Le court trajet en ferry de l'Europe à Tanger a fait de cette ville portuaire un point d'entrée populaire vers le pays et une base idéale pour explorer le nord du Maroc. Au cours d'une excursion d'une journée à partir de Tanger, vous pouvez conduire le long de la côte méditerranéenne ou de la côte atlantique.

Tétouan

Située à environ une heure de route de Tanger par bus CTM ou grand taxi, Tétouan est un excellent endroit pour en apprendre plus sur l'histoire coloniale du Maroc. Ayant servi de capitale du protectorat espagnol de 1912 à 1956, l'architecture de la ville présente un mélange d'influences marocaines et andalouses. Sa médina a été nommée site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son exposition unique de l'artisanat, et elle est considérée comme l'un des sites historiques les mieux entretenus au Maroc. Après avoir flâné le long des trois kilomètres de la vieille ville, vous pourrez vous rendre à l'Institut national des beaux-arts ou dîner dans un café de l'époque espagnole.

Cabo Negro


Juste au nord de Tétouan se trouve Cabo Negro, une plage pittoresque sur la côte méditerranéenne. Pendant l'été, elle peut être bondée de touristes séjournant dans les stations balnéaires, mais hors saison, elle est tranquille et idéale pour les familles. Un bon endroit pour profiter de la vue est à Marina Smir, un port de plaisance à service complet avec une capacité de 450 navires. Le petit village de pêcheurs de M'Diq est également à une courte distance en voiture de Cabo Negro.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire