samedi 8 février 2020

Déjeuner au Maroc

Certains restaurants marocains haut de gamme qui servent une soirée diffa (fête) aux hordes touristiques servent un menu réduit au déjeuner, lorsque les serveurs sont plus détendus et que le repas est parfois une fraction du prix que vous paieriez pour le dîner. Vous pourriez manquer la musique live et les inévitables danses du ventre qui accompagneraient un dîner de fantaisie - mais là encore, vous pourriez ne pas. Trois plats peuvent sembler un peu trop pour le déjeuner, mais ne vous découragez pas: cela signifie généralement une délicieuse gamme de plats de légumes minuscules, suivis d'un couscous moelleux et / ou d'un petit tajine de viande ou de poulet, coiffé de la menthe obligatoire thé et biscuits ou fruits.

Mezzé (petits plats de salade) 

Cela pourrait être un repas en soi. Pain frais et trois à cinq petits plats de légumes généralement cuits qui pourraient inclure une salade de betteraves citronnées à la ciboulette, des pommes de terre aux herbes, des pois chiches au cumin, une relish de tomates rôties et d'oignons caramélisés, une purée de citrouille à la cannelle et au miel et une aubergine rôtie et épicée tremper si riche qu'il est souvent appelé «caviar d'aubergine».

Le plat principal est généralement un tajine et / ou un couscous - une expérience quasi religieuse au Maroc à ne pas manquer, surtout le vendredi. Les choix de tajine les plus courants sont le dujaj mqalli bil hamd markd wa zeetoun (poulet à la saveur piquante avec du citron et des olives en conserve), le kefta bil matisha wa bayd (boulettes de viande dans une riche sauce tomate avec un soupçon de chaleur d'épices et surmontées d'un œuf au plat ) et lehem bil berquq wa luz (agneau aux pruneaux et amandes servis en glissant l'os dans une sauce au safran et à l'oignon). Si vous êtes au Maroc depuis un certain temps, vous pouvez vous lasser de ces options de tajine classiques - jusqu'à ce que vous tombiez sur une variation régionale qui rend tout votre échantillonnage de tajines standard utile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire