mardi 9 janvier 2018

Le trésor nommé : la figue de Barbarie

La figue de Barbarie est un fruit que les Marocains adorent manger et aiment détester! Son nom est justement nommé pour sa coquille épineuse et le fait que c'est le fruit de la plante de cactus. Si vous regardez par la fenêtre pendant votre voyage sur la route marocaine, vous remarquerez un nombre impressionnant de ces cactus de figue de barbarie à peu près partout! La figue de Barbarie a fait son chemin au Maroc du Mexique dans les années 1770, bien que son nom en arabe marocain, l'hindia (la figue indienne) suggère le contraire. Aujourd'hui, il fleurit en Afrique du Nord et est profondément enraciné dans la vie quotidienne de ses habitants.

Les avantages de santé incroyables de la figue de barbarie

La figue de barbarie est largement utilisée pour créer des produits pharmaceutiques et des remèdes. L'huile dérivée de ses graines aide à l'hypertension, au diabète de type 2 et au cancer. Il est antiviral, antibactérien, antioxydant, soulage les ulcères et réduit le cholestérol et l'obésité.

Consommer une tonne de figues de Barbarie ne vous guérira pas complètement, mais son huile pourrait améliorer votre santé et être un agent changeant et stimulant dans votre processus de guérison. Une tonne de figues de Barbarie est nécessaire pour produire 1 litre de cette huile précieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire