mardi 14 janvier 2020

Des choses à voir et à faire à Marrakech

On ne peut le nier, la cuisine marocaine est tout simplement spectaculaire. Cuit dans des pots en terre cuite, vous êtes assuré de voir le tajine figurer sur chaque menu de presque tous les restaurants que vous visitez à Marrakech. Ce plat à cuisson lente peut contenir presque tous les ingrédients, mais comprendra des légumes mélangés à des fruits et parfois de la viande, de l'eau et beaucoup d'épices. Miam!

Pour les gourmets parmi vous, pourquoi ne pas participer à une visite de dégustation autour de la médina suivie d'un dîner sur la place djemaa El Fna classée par l'UNESCO où vous pourrez essayer du jus d'orange fraîchement pressé ou voir une délicatesse locale comme une tête de mouton (!) - et si vous voulez vous familiariser un peu plus, un cours de cuisine au tajine avec un local vous fera préparer (et manger!) Ce plat emblématique en un rien de temps!

MARCHEZ AUTOUR DES REMPARTS DE LA VILLE

Datant du XIIe siècle, les magnifiques murs qui entourent la médina de Marrakech ont 2 mètres d'épaisseur, 9 mètres de haut et plus de 20 km de long. Construit à l'origine pour protéger les habitants de la ville, aujourd'hui, une promenade autour de certaines parties du mur ou une visite est fortement recommandée pour admirer cette magnifique structure.

DEGUSTEZ LE THÉ MENTHE

Considéré comme le go-to drink et une partie importante de l'hospitalité à Marrakech, un pot de thé à la menthe combine des feuilles de thé noir, de la menthe fraîche et du sucre pour cette douceur supplémentaire. Une partie classique de la culture culinaire de la ville et très rafraîchissante aussi, on vous proposera probablement de vous arrêter quelque part pour manger un morceau ou boire un verre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire