mardi 3 mars 2020

La magie de Marrakech!

Marrakech peut être grossièrement divisée en deux parties: l'ancienne médina dans les remparts de la ville médiévale et la Ville Nouvelle: la partie moderne de la ville.

Lorsque les Français ont déménagé à Marrakech à l'époque coloniale, ils se sont installés à l'extérieur des murs de l'ancienne médina dans la région maintenant connue sous le nom de Ville Nouvelle. La Ville Nouvelle a magnifiquement intégré l'ancien style de construction à l'architecture française du XIXe siècle. Mais si vous visitez Marrakech pour la première fois et que vous n'avez obtenu que quelques jours, ne vous embêtez pas. Ce qui vaut le détour dans la Ville Novuvelle, c'est le Jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent récemment ouvert. Les jardins sont une vraie jolie vue et le musée idéal pour les amateurs de couture.

La vieille médina

Entourée de murs de grès séculaires, l'ancienne médina est à la fois le cœur et le lieu le plus intéressant de Marrakech. Le centre historique de la ville a été en proie à des guerres, des raids et des incendies à travers les âges, mais a résisté farouchement. C'est l'un des seuls endroits au monde où le rythme de vie a peu changé en plus de mille ans.

L'ancienne Médina est un véritable labyrinthe de ruelles qui sillonnent entre les grands Riads (maisons familiales) avec peu ou pas de fenêtres. Mais les petites portes en bois grinçantes cachent les palais les plus excentriques et somptueux dans lesquels vous ayez jamais mis les pieds. La bonne chose pour nous? La plupart des Riads ont été transformés en hôtels chez l'habitant. Séjourner dans ces maisons d'hôtes souvent (très) luxueuses et toujours authentiques et charmantes vous garantira d'être vraiment immergé dans le mode de vie de Marrakech tout en étant à distance de marche des sites les plus importants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire