samedi 7 mars 2020

Que faire à Marrakech?

Marrakech est un endroit parfait pour un long week-end au départ de Londres, Amsterdam ou toute autre ville européenne. C'est un lieu d'une immense beauté et culture, qui se trouve sous les pics spectaculaires des montagnes de l'Atlas et des déserts mystiques.

Hamman marocain

Le hammam est semblable à un bain turc, où les Marocains se rendent habituellement chaque semaine pour se nettoyer. C'est un bain de vapeur chaud suivi d'un massage. Cela a l'air merveilleux, mais ce n'est pas votre spa typique. Vous devrez abandonner votre timidité, car la première chose à faire au hammam est de se déshabiller.

Ne pensez même pas à porter une robe. Quelqu'un va te laver et te frotter si fort que toute ta vieille peau aura disparu. C’est en quelque sorte une expérience unique. Quand tu vas au Maroc, tu serais fou de ne pas aller au hammam.

La plupart des touristes choisissent d'aller au hammam dans les hôtels de La Mamounia ou Royal Mansour, car ils sont les plus luxueux de la ville. Leurs spas sont magnifiques, cependant, ces deux endroits sont extrêmement chers par rapport aux spas réguliers de Marrakech. Pour un laissez-passer d'une journée à La Mamounia, vous paierez 50 $ sans aucun traitement

Découvrez Jemaa el Fna

Commencez par la place principale de Marrakech, tout comme il se prépare pour la folie de l'après-midi. Il est facile de s'y rendre en taxi ou à pied, donc vous ne commencerez pas votre voyage à Marrakech en vous perdant.

La place est toujours bondée et remplie de charmeurs de serpents pour les guérisseurs, magiciens, conteurs, musiciens et acrobates pendant la journée. Au crépuscule, il se transforme en une immense salle à manger en plein air remplie de stands éclairés par des lanternes à gaz. Mais pour pouvoir regarder l'un des artistes et prendre des photos des stands de nourriture, vous devrez leur donner quelques dirhams. Mais ne vous inquiétez pas, cela en vaut la peine!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire