mardi 31 décembre 2019

Cap Spartel et la grotte d'Hercule

Situé à une quinzaine de minutes à l'extérieur de Tanger sur la côte atlantique se trouvent le cap Spartel et la légendaire grotte d'Hercule. Ceux qui connaissent la mythologie grecque se souviendront peut-être des 12 travaux d'Hercule. En fait, non loin de Tanger, il existe un autre endroit qui serait à la base du onzième travail d’Hercule: les pommes d’Hespérides (ou «la pomme d’or»). C'est après avoir récupéré la «pomme d'or» que l'on pense qu'Hercule s'est reposé dans cette grotte du Cap Spartel.

Nos chauffeurs vous attendront avec plaisir pendant environ une heure pendant que vous explorez la grotte et les environs. Aussi beau que Cap Spartel, il est aussi un peu un piège à touristes pour les Marocains et les non-Marocains. Évitez toute personne essayant d'être un «guide» car cette grotte est assez simple à parcourir.

L'entrée de la grotte est de 10 dirhams. Il y a quelques magasins insignifiants à ignorer au début du chemin qui descend, mais si vous regardez vers le haut, vous pouvez voir où les habitants ont sculpté des pierres rondes dans les murs de la grotte pendant des générations. Ces pierres étaient utilisées dans le broyage des grains. Encore plus impressionnant est la façon dont la grotte, sous la forme du continent africain, s'ouvre et regarde vers l'Atlantique. Après avoir profité de la grotte, détendez-vous dans l'un des nombreux cafés en bord de plage. La vue par une belle journée est imbattable.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire