mardi 17 décembre 2019

Quelques plats gourmands

Tangia

À ne pas confondre avec un tajine, une tangia est un type différent de récipient de cuisine marocain. Cette version ressemble plus à un grand pot ou une urne. Le pot est farci de viande et d'assaisonnements, ainsi que de citron, de beurre et d'ail. La viande est cuite lentement sur des charbons. Nous avons mangé une version à Chefchaouen qui était servie de la même manière que le mechoui rôti lentement que nous avons mangé à Fès.

«Pizza» berbère

Il existe plusieurs variétés de ce que les gens appellent la pizza berbère. C'est un plat simple fait avec des ingrédients modestes. Le pain à pizza est rempli d'assaisonnements, dont du sel, du poivre, du cumin, du paprika, du gingembre et du curcuma. Parfois, il comprend du bœuf ou de l'agneau haché. L'une des meilleures versions que nous avons mangées était dans une halte routière. Il était plus mince que la plupart des versions et sautait la viande. Au lieu de cela, il comprenait un peu de piment.

Omelette berbère

le mot arabe pour ce plat est souvent appelé omelette berbère. Il comprend des tomates, des oignons et des assaisonnements ainsi que des œufs. C’est un autre système de livraison de pain - récupérez-le avec du pain chaud et dégustez.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire