mardi 10 décembre 2019

Une ville pleine de saveurs!

Marrakech (surnommée la ville impériale) est une ville pleine de couleurs riches, de saveurs riches et d'une histoire riche. Selon la durée de votre séjour en ville, il y a beaucoup à voir et à faire.

VOIR LA MOSQUÉE ET LE MINARET DE KOUTOUBIA

Le minaret de la mosquée Koutoubia est l'une des icônes les plus célèbres de Marrakech. Bien qu'il ne se trouve qu'à 77 mètres de haut, vous pouvez le voir de près et de loin. C'est toujours un lieu de culte actif et les non-musulmans ne peuvent pas entrer, mais vous pouvez l'admirer de l'extérieur.


VISITEZ LA MADRASA BEN YOUSSEF 

La medersa Ben Youssef a été fondée au 14ème siècle et était dédiée à l'enseignement des écritures et du droit islamiques. Depuis sa fermeture en 1960, il a été rénové et rouvert au public en tant que site historique dans les années 80.

VOIR LES TOMBES SAADIENNES

Aucune dépense n'a été épargnée pour la construction de cette tombe. Le marbre italien de Carrare, les placages complexes et l'or pur ont été utilisés pour fabriquer la chambre des 12 piliers.


EXPLOREZ LES RUINES DU PALAIS EL BADI
Construit au XVIe siècle par le roi saadien Ahmad al-Mansur, il a ensuite été pillé par son successeur et laissé comme ruines nues. Vous avez une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas depuis la terrasse et vous constaterez que les cigognes ont élu domicile ici.


C'est l'une des places les plus connues d'Afrique et certainement quelque chose que vous imaginez en pensant à Marrakech. Pendant la journée, il est rempli de musiciens ambulants, de stands de jus d'orange et de magasins, et le soir, il se transforme en une immense aire de restauration extérieure.

MARRAKECH SOUK / MARKETPLACE

Juste au nord de la place Jemaa El Fna, il y a un dédale complexe de ruelles remplies de magasins. Vous y trouverez de tout, des produits du quotidien à l'artisanat en passant par les souvenirs. Soyez prêt à négocier pour obtenir les meilleurs prix possible! Nous ne pouvions pas déterminer les heures réelles du marché, mais lorsque nous sommes revenus vers 21 heures, de nombreux magasins commençaient à fermer ou étaient fermés.

ESSAYEZ LA CUISINE LOCALE

Assurez-vous d'essayer toutes les spécialités locales comme le tajine, le couscous, les brochettes, l'escargot, la tête de mouton et la tarte aux pigeons. Jemaa El Fna se transforme en un immense marché alimentaire tous les soirs, donc c'est un endroit idéal pour obtenir un peu de tout. Nous avons mangé du tajine presque tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire