mardi 12 décembre 2017

Deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Maroc abrite divers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, un spectacle impressionnant. Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont sélectionnés sur la base de leur importance culturelle, historique, scientifique ou autre, et ils sont légalement protégés par des traités internationaux. Ces sites sont considérés comme une partie importante des intérêts collectifs de l'humanité mondiale.

Site archéologique de Volubilis (nommé en 1997)

À l'origine une ancienne colonie berbère, Volubilis devint une demeure romaine et devint plus tard la capitale de la Mauritanie et un important avant-poste pour la domination romaine. Situé juste au pied du Djebel (Mont) Zerhoun, le site de Volubilis a accueilli de nombreuses civilisations, de la préhistoire à la période islamique (y compris Libyco-Berbère et Mauritanienne, romaine, chrétienne, arabo-islamique), dont plusieurs ont depuis disparu. 

Les impressionnantes ruines romaines et le site environnant qui se dressent encore au milieu des terres fertiles ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, avec une mise en page et un design qui reflètent la myriade de styles culturels et d'influences à ce jour.



Ksar d'Aït ben Haddou (nommé en 1987)


Le terme marocain «Ksar» fait référence à un groupe de bâtiments en pisé stratégiquement regroupés et entourés de murs défensifs et de tours de guet. Bien qu'il existe de nombreux ksar dans le sud du Maroc, Ait Ben Haddou, situé sur les contreforts des montagnes du Haut Atlas le long de l'ancienne route des caravanes de Marrakech au Sahara, est peut-être le meilleur exemple du Maroc. 

Le ksar a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été principalement choisi en raison de la construction restante pour préserver son authenticité architecturale en illustrant les éléments principaux d'un ksar en pisé datant du 17ème siècle dans le sud du Maroc.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire