mardi 19 décembre 2017

Vous avez faim? Essayez ces pains marocains!

Rien ne vaut une tranche de pain frais, chaud au four, badigeonné de beurre et de miel 100% pur, jumelé avec une tasse de thé à la menthe fraîche pour le petit déjeuner. Heureusement pour vous, au Maroc, c'est un truc de tous les jours! En fait, non seulement vous trouverez du pain frais pour le petit déjeuner, mais il sera sur la table pour le déjeuner et le dîner et à peu près toutes les collations de la journée !

Voici des pains typiques que vous pouvez trouver autour du Maroc pour vous maintenir pendant votre voyage:

Batbout

Batbout est généralement servi pour le petit déjeuner ou pour un goûter. C'est un pain mou, avec une texture entre le pain et le gâteau. On le mange avec des tartinades sucrées et salées, comme des confitures ou de la tapenade d'olives, ou, lorsqu'il est servi seul, on le considère souvent comme le meilleur ami d'un verre de thé à la menthe chaud. Contrairement aux autres pains marocains, le batbout est cuit dans une poêle chaude et légèrement huilée, un peu comme un pain de maïs, et est fait de farine blanche, de blé entier et de semoule.



Mahrach

Mahrach vient du mot hrach, qui signifie rugueux et robuste. Hrash décrit parfaitement à la fois l'aspect et le goût de ce festin de cow-boy. Deux parties de farine blanche et une partie de farine d'orge saine, ce pain est parfait pour un voyage à cheval ou une longue randonnée en montagne.


Medfouna


Medfouna est une spécialité du sud marocain. C'est un gros pain rond farci d'œufs, de légumes à la viande et d'herbes. Traditionnellement, la medfouna était cuite sous les sables chauds du Sahara. C'est quelque chose comme une calzone et est souvent appelée "la pizza du désert". Ce régal régional particulier ravira vos papilles et vous laissera plein pendant des heures, ou au moins assez longtemps pour faire une balade à dos de chameau pour une nuit sous le ciel du désert !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire